Chez les géologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez les géologues
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'enigme de l'origine de la vie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'enigme de l'origine de la vie Empty l'enigme de l'origine de la vie Mer 18 Juin - 14:06

Rose

Rose
Admin
Admin

De nombreuses énigmes de notre histoire restent encore aujourd'hui non élucidées malgré les progrès de la science. En effet, certains évènements résistent à toute explication rationnelle.

Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée. Nous ne savons finalement pas grand chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain.

Cela donne la mesure de notre ignorance mais également de notre insatiable curiosité à trouver une explication logique à notre destin.

Cependant, un "mystère" ne le reste tant qu'aucune théorie scientifique n'est venue résoudre l'énigme. Avec le progrès technique, de nombreuses énigmes trouvent une réponse.

https://warda.1fr1.net

wegner

wegner
amateur
amateur

moi personnelement je crois pas a toutes ces theorises debiles: le darwinisme: l'homme est le descendant du singe a part l'evolution de l'espece meme ca ,ca reste a voir
moi je vous demande de ne pas chercher loin la reponse nous l'avons devant nous surtout nous les musulamn ya pas a chercher ds des livres il suffit d'ouvrir notre coran la reponse est la ;adam est notre geniteur ,et vous connaissez tous la suite
pour moi a bats la paleo a part ce qui consiste les hydracarbures c tout
voila g dit ce que je voulais dire et mntn le debat est ouvert

Rose

Rose
Admin
Admin

si tu parle de la théorie de Darwin et des ancetres des hommes comme je suis musulmans j'ai le même avis mais pour le prouvé scientifiquement la viens la difficulté tout est dans le coran certa mais personne ne fait effort pour prouvé ça

se que je parle de l'origine de la vie la je parle des premiers etres vivants même avant l'homme au précambrien
ou plusieurs théories ont étaient mise mais il reste tjr un maillon manquant pour trouvé comment on passe du minnera à la matiére organique



Dernière édition par Rose le Sam 21 Juin - 3:29, édité 1 fois

https://warda.1fr1.net

wegner

wegner
amateur
amateur

tu parle d'un passage du minerai a la matiere organique commen ça explique jamais entendu parler??

Rose

Rose
Admin
Admin

sse que je voulait dire que la vie est certainement d'origine organique donc comment passé à cet état organique

https://warda.1fr1.net

Rose

Rose
Admin
Admin

peut etre que je me suis mal exprimé c pour ça jné pas pu passé le message mais c de ça que je parle https://warda.1fr1.net/actualite-scientifique-f14/les-composants-de-ladn-viennent-de-lespace-t112.htm#973

https://warda.1fr1.net

wegner

wegner
amateur
amateur

CRÉATIONNISTES CONTRE ÉVOLUTIONNISTES
Trois clés pour mieux
comprendre la polémique

omment la vie apparaît-elle ? Est-elle due à
des conditions naturelles, comme le préten-
dent les évolutionnistes ou à l'intervention
C
d'une intelligence, comme l'avancent les néo-créa-
tionnistes, partisans du dessein intelligent (ID en
anglais) ? A défaut d'avoir une réponse, voici trois
questions expliquées par chacun des camps.
L'HOMME DESCEND-ILDU SINGE ?
Ce que dit la théorie de l'évolution.Les hommes
et le chimpanzé ont un ancêtre commun, un singe
hominoïde. Les espèces se sont séparées il y a 8 à 9
millions d'années. Les lignées divergentes ont en-
suite évolué chacune de son côté. Les gorilles ou
les chimpanzés sont donc des cousins éloignés de
l'homme, mais en aucun cas des frères ou des
pères.
Ce que dit la théorie de l'ID. Le séquençage des
deux génomes (homme et singe) a mis en évidence
une similitude génétique de 95 %. Mais sommes-
nous différents de 5% ? En fait, cela représente
125 millions de mutations. Le nombre de gènes
humains est d'environ 25 000, l'homme étant
constitué de milliards de milliards de cellules. Un
minuscule ver plat, le nématode Caenorhabtidis
elegans, est composé de 959 cellules dont 302 neu-
rones. Il renferme 13 000 gènes, soit la moitié de
ceux de notre espèce ! Concilier nombre de gènes
et chromosomes d'une espèce donnée à sa com-
plexité biologique est l'un des casse-tête de la théo-
rie de l'évolution.
QUI DES PROTÉINES OU DE L’ADN
ESTAPPARU EN PREMIER ?

Ce que dit la théorie de l'évolution.Jusqu'à pré-
sent, 4423 génomes de différentes espèces ont été
déchiffrés, rendant
compte de l'énorme
information géné-
tique véhiculée. Le
ménage cellulaire ac-
tuel requiert l'ADN,
l'ARN et les pro-
téines. Les évolu-
tionnistes avancent
que le monde ARN a
précédé celui de
l'ADN avant l'appari-
tion des protéines.
Comment ? Pour
eux, un laps de temps
conséquent peut as-
sembler spontané-
ment de telles infor-
mations intelligentes
de chaque espèce,
l'une après l'autre.
Ce que dit la théorie
de l'ID
. Les évolu-
tionnistes n'ont en
fait pas trouvé la so-
lution car, selon leur théorie, si une tornade passe
dans une casse de pièces d'avions, un Boeing 777
peut être reconstitué si le processus se répète des
millions de fois ! Or selon la seconde loi de la ther-
modynamique (entropie), si on laisse les choses au
hasard, l'univers tend vers le chaos.
OÙ SONTLES FORMES INTERMÉDIAIRES
DE L'ÉVOLUTION ?

Ce que dit la théorie de l'évolution. Une espèce
donne naissance à une autre. Cela suppose l'exis-
tence d'espèces inter-
médiaires qui au-
raient foisonné. Dar-
win disait que
l'absence de fossiles
de ces espèces de
transition mettait sa
théorie en difficulté,
mais il était enthou-
siaste quant aux fu-
tures découvertes pa-
léontologiques. Plus
de 150 années après,
les paléontologues
peinent à dénicher
ces formes mi-oiseau
mi-reptile.
Ce que dit la théorie
de l'ID.
Au contraire,
on assiste à l'extinc-
tion de plusieurs es-
pèces. Revenons à
notre espèce Homo
sapiens : les néo-dar-
winiens ont affirmé
que Australopithecus afarensis, ayant vécu il y a
presque 5 millions d’années, pourrait être l'ancêtre
le plus ancien de l'homme. Mais la découverte de
nouveaux fossiles au Tchad en 2002, rapportée par
Nature, brouille les arbres phylogénétiques de la
théorie de l'évolution. Les fossiles en question ap-
partenaient à un spécimen humain, Sahelanthro-
pus tchadensis, qui aurait vécu il y a 7 millions
d'années !
Mélanie Matares,avec la collaboration de
Belkacem Meghzouchene,généticien

c un sujet publié ds le journal EL WATAN le 14/06/2008 et franchement est qu'il ya une logique ??? Shocked

loulou


amateur
amateur

ORIGINE DE LA VIE:[b]

Pendant tres longtemps il y avait une sorte de consensus:generation spontanee qui conciliait religion et metaphysique...et toutes les croyances.
Le concept de generation spontanee est une idee tres ancienne on en trouve des traces dans les ecrits des indes et d egypte anciennes.Les ideesqui prevalaient sont du type:tiges de banbou donnent des pucerons,les ordures donnent des mouches et des parasites...
Aristote synthetise les idees de l epoque en enoncant :(les plantes,les insectes,les animaux peuvent naitre de systemes vivants qui leur ressemblent mais aussi de matiere en decomposition activee par lachaleur dusoleil.)
Durant la renaissance on continua a penser a la generation spontanee meme les grandes figures de l epoque,DECARTES,BACON,NEWTON; on proposa alors des recettes pour fabriquer des souries telles que grains de ble plus chemises sales...
Au 18 eme siecle on commenca a ebranler les idees preconcues:l abbe spallanzamee prouva par des experiences que les systemes bien sterilises ne donnent pas des generations spontanees.
La polemique s installa pendant un siecle et le debat fut clos en 1860 par LOUIS PASTEUR en mettant en place un protocole de sterilisation fiable qui demontra que la vie ne peut pas venir de la matiere inerte du moins a l echelle du laboratoire humain.
DARWIN quietait un contemporain de PASTEUR n avait pas traite de lorigine de la vie malgre l inutilite de son traite (l origine des especes),etant biologiste et geologue il proposa que l evolution s est faitea travers les temps geologiques selon une complexite croissante(du simple au plus en plus complexe)cela voulait dire que les premiers organismes devaient etre de forme simple:micro organisme.(je sais dj tu es contre la theorie de darwin)
RICHTER 1865 parla de panspermie,une idee quipropose la venue de la vie a partir du cosmos :des corps celestes liberent des particules quicontiennent des germes appeles cosmozoaires amenes sur terre par des meteorites.Cette idee fut reprise par le suedois SVANTE ARRHENIUS(prix nobel de chimie 1906)et c est lui qui parla de panspermie.Cette idee est toujours d actualite surtout apres la decouverte de structures bacteriennes sur les meteorites par des chercheurs de la nasa a la fin des annees 60 et 70.

wegner

wegner
amateur
amateur

et ces bacteries sur les meteorites sont venu d'ou?????!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser