Chez les géologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez les géologues
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Arctique recèle 90 milliards de barils de pétrole

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rose

Rose
Admin
Admin

L'Arctique recèle 90 milliards de barils de pétrole
Le cercle du Pôle nord Arctique renfermerait des réserves inexploitées de quelques 90 milliards de barils de pétrole, du pétrole techniquement récupérable, selon une estimation de l'agence gouvernementale américaine de recherche géologique, publiée mercredi.

Mais l'Arctique recèle également 1.670 billions de pieds cube de gaz naturel techniquement récupérable, et 44 millions de barils de gaz naturel liquide également récupérable, selon l'US Geological Survey (USGS).

Ces ressources naturelles sont réparties dans 25 régions définies géologiquement considérées commes potentiellement receleuses de pétrole, selon l'estimation qui constitue la première évaluation publique des ressources de pétrole de la zone nord du cercle Arctique.

Ces ressources représentent environ 22% des ressources inexplorées récupérables du monde. Les richesses énergétiques de l'Arctique représentent ainsi 13% du pétrole non-découvert, 30% du gaz naturel non-découvert et 20% du gaz naturel liquide non-découvert. Et l'exploitation de ces énergies devrait se faire pour 84% offshore.

"Avant que nous ne puissions prendre des décisions sur notre prochaine utilisation du pétrole et du gaz et des décisions sur la protection des espèces en danger, des communautés indigènes et de la santé de notre planète, nous avons besoin de savoir ce qui reste", a déclaré le directeur de l'USGS Mark Myers.

"Avec cette estimation, nous allons fournir la même information à toutes les personnes dans le monde pour que la communauté mondiale puisse prendre ces décisions difficiles", a-t-il dit.

Selon ces estimations totales, plus de la moitié des ressources de pétrole non découvert est justement dans les trois provinces géologiques, l'Alaska arctique, les bassins de l'Amerasia et les bassins de l'est du Groenland. Sur une base équivalente du pétrole, le gaz naturel non découvert est trois fois plus abondant que le pétrole en Arctique.

Plus de 70% du gaz naturel non découvert se trouverait dans trois régions, le bassin de l'ouest de la Sibérie, les bassins de Barents et l'Alaska arctique, montrent les estimations de l'agence américaine.

Jusqu'à présent, l'exploration destinée à la recherche de pétrole a conduit à la découverte de plus de 400 champs de pétrole et de gaz dans le cercle du Pôle nord arctique. Et ces champs recèlent quelque 40 milliards de barils de pétrole et 1.100 billions de pieds cubes de gaz, ainsi que 8,5 milliards de barils de gaz naturel liquide.

https://warda.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser