Chez les géologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez les géologues
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un stage pour astronomes amateurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rose

Rose
Admin
Admin

Jusqu’au vendredi 4 juillet à Zéralda
Un stage pour astronomes amateurs
Passionnée depuis toujours d’astronomie, je rêve de créer un club là où j’habite, à Bensrour, dans la wilaya de M’sila. » A l’image de Sabrine, une lycéenne de 17 ans, vingt-neuf autres jeunes de l’Algérois mais aussi d’In Salah, Ghardaïa ou Tlemcen, suivent depuis le 27 juin et jusqu’au vendredi 4 juillet un stage d’astronomie au camp de l’Agence nationale de loisirs de jeunes de Zéralda.


Un stage pour astronomes amateurs Arton920

« A travers cette formation, nous voulons donner un nouveau souffle à l’animation scientifique de proximité », explique Ridha Lassoued, président de l’Association algérienne des jeunes astronomes amateurs, à l’origine de ce stage qui s’inscrit dans le cadre des programmes d’action de l’association en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Au menu : des ateliers de travaux pratiques, des projections de documentaires, des séances d’observation nocturne, des conférences animées par les cadres de l’association et des chercheurs du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique et une mise à niveau sur les nouvelles données scientifiques en astronomie. Tout pour donner une base technique et pédagogique aux futurs ou déjà animateurs de club. Une façon de préparer aussi l’année internationale de l’astronomie en 2009, proclamée le 20 décembre dernier par les Nations unies pour célébrer le 400e anniversaire de la première observation astronomique. « Nous prévoyons d’organiser d’autres stages de ce type, poursuit le président, et ce, dès les prochaines vacances scolaires. » Sabrine, qui s’est déplacée en mai jusqu’à la Bibliothèque nationale d’Alger pour voir l’exposition sur l’univers en 3D, attend avec impatience ces nouveaux rendez-vous. « Je suis sûre que dans la wilaya de M’sila comme ailleurs, précise-t-elle, de nombreux jeunes vont être intéressés par de telles animations. »

https://warda.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser